Lettre à Nicolas Hulot

Publié le par DLR Lorraine

vendredi 22 décembre 2006, par Nicolas Dupont-Aignan
 
 

Cher Nicolas Hulot,

Voici comme promis lors de notre entretien de la mi-décembre, les orientations et propositions concrètes que je défends dans le cadre de ma candidature à l’élection présidentielle.

Elles rejoignent, ainsi que j’ai pu vous le dire, vos propres préconisations pour faire de notre pays une véritable force d’entraînement à l’échelle mondiale pour ce qui concerne le développement durable.

Quels que soient les moyens, nous sommes d’accord pour constater l’urgence d’une vraie politique de sauvegarde de la planète, de préservation de ses ressources naturelles et de sa richesse biologique.

Je mesure combien votre démarche de sensibilisation des candidats à l’élection présidentielle peut se révéler aléatoire, tant la mauvaise habitude a été prise dans la classe politique d’abuser les impatiences et les espoirs légitimes par l’incantation et les promesses sans lendemain.

Pour crucial qu’il soit, le terrain environnemental n’est hélas pas le seul où l’art du sophisme politicien règne en maître : mondialisation inhumaine, dérive autoritaire et injuste d’un pouvoir politique européen qui se moque de la voix souveraine du suffrage universel, capitulation rampante face aux gros intérêts qui veulent comme jamais dicter leur loi, celle du plus fort, indifférence ou mépris face aux souffrances de nos concitoyens en matière d’emploi, de logement, de réalisation de leur projet familial, de sécurité publique, etc. c’est avec indignation que j’observe les partis dominants, ceux de la pensée unique, se partager le pouvoir depuis 25 ans comme on se partage des fromages, pour appliquer sur l’essentiel les mêmes politiques de résignation.

C’est bien parce que je refuse cette résignation coupable, dans le domaine de l’environnement comme dans tous les autres, c’est parce que je crois comme jamais à la vertu supérieure d’une République responsable, digne et ambitieuse, que je défendrai jusqu’au bout le projet gaulliste et républicain que j’entends faire partager à nos concitoyens.

La démocratie est un débat, ou alors elle n’est pas. C’est bien pourquoi je suis tout prêt, au-delà de cette première réponse à votre « Pacte écologique », à poursuivre avec vous cet échange sur les moyens de sauver notre petite planète bleue, que nous avons le devoir de léguer, propre et bien vivante, à nos enfants.

Vous assurant de ma volonté intacte à inscrire réellement le défi de l’environnement dans le débat présidentiel, je vous prie de croire, Cher Nicolas Hulot, à l’assurance de toute ma considération.

 

Nicolas Dupont-Aignan
Candidat à l’élection présidentielle de 2007
Député de l’Essonne - Maire d’Yerres
Président de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres
Président de Debout la République

Publié dans dlrlorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article